Il n'y a que maille...

Qui m’aille ! Oui, je sais, elle est facile.

Comme promis, je suis revenu au marché des créateurs de Plombières pour en apprendre un peu plus sur le crochet avec Aurélie de la Patte du Pandaroux. Non, je ne serai pas en mesure de vous expliquer comment faire, même si j’ai compris la théorie. Par contre, je peux vous dire qu’au vu de la vitesse et de la précision d’exécution, c’est un savoir faire qu’Aurélie maîtrise parfaitement. Je peux vous dire aussi qu’elle utilise un fil assez fin, qui donne des peluches au rendu plus précis (et qui permet de mieux cacher la ouatine à l’intérieur). Vous pourrez le voir sur les photos en gros plan. Enfin, chaque partie des peluches est crochetée (si c’est bien le terme) séparément avant d’être assemblée avec le corps. Patience et minutie sont de rigueur.

Son stand est rempli de clins d’œil aux personnages qui ont bercé mon enfance (et la vôtre, sans doute). Mon petit faible de cette semaine : la chauve souris, qui me rappelle le dessin animé : Hôtel Transylvanie (oui, on a le droit d’avoir 45 ans passés et d’aimer les dessins animés !). Passez y faire un tour un mercredi, vous ne serez pas déçus !

Je rajoute quelques photos du travail d’Elodie, Aux Perles Scintillantes, histoire d’enfoncer le clou (enfin, l’aiguille) sur la minutie et la précision de son travail, et quelques photos de la démonstration d’orgues de barbarie par l’association Marie Tournel et Manivel, dont la belle musique berçait la place avant l’orage.